Fish massage

La fish pédicure est le soin à la mode. Finies les râpes et autres pierres ponces : maintenant le meilleur ami de  nos pieds est le Garra Rufa, un petit poisson mangeur de peaux mortes ...

La fish pédicure : ultra-tendance

Vous en avez forcément entendu parler. La fish pédicure nous vient de Turquie. Les Garra Rufa, petits poissons de la famille des carpes, y sont utilisés depuis longtemps pour traiter des maladies de peau comme le psoriasis. Mais à présent, on les retrouve surtout dans des instituts de beauté du monde entier pour réaliser des pédicures naturelles. 

UNE HYGIENE ESSENTIELLE

Un filtre à UV garantit la salubrité de l'eau.

De plus, à votre arrivée, vos pieds sont inspectés et lavés. Si je vois une infection (verrues, mycoses) ou une blessure, le soin sera reporté à plus tard.
Un "examen de passage" primordial pour que les règles d'hygiène soient respectées. 
Et enfin, place aux petits poissons !

DES POISSONS SUCEURS

Vous vous asseyez devant le bac à poissons posé au sol. Vous plongez doucement vos pieds dans une eau à 28° ... et ... ça chatouille un peu !
Enfin surtout au début. Après les premières minutes (où certains cèdent au fou rire), on s'habitue à l'étrange sensation. Et, c'est plutôt amusant de voir cette horde de petits poissons se ruer sur vos pieds. Telles de petites sangsues, ils viennent aspirer les peaux mortes. On garde donc ses pieds dans l'eau pendant 30 minutes, sans trop bouger (il ne faudrait pas faire mal aux poissons).

UN GOMMAGE 100 % NATUREL

Après une demi-heure, vous sortez les pieds du bac et je vous les sèche.
Effectivement,  les peaux mortes et petites rugosités ont disparu, et vos pieds sont un peu plus doux. Mais comme pour une pédicure classique, il faut revenir régulièrement pour en maintenir les effets.

En plus d'éliminer les peaux mortes, le Garra Rufa secrète une enzyme qui stimule la croissance des cellules saines : une véritable cure de jouvence pour les pieds surmenés !

Pour un résultat plus complet, ce soin peut-être complèté par un soin ​calluspeeling

Accueil